Faire un legs

Faire un legs et inscrire ForestChange/Foret.Nature asbl dans son testament est un geste de générosité et de conviction fort qui nous permettra de faire la différence pour l’avenir en rendant à la nature ce qu’elle nous a offert de notre vivant.

Pourquoi choisir Forest Change comme héritier ?

Vous vous engagerez pour la forêt, pilier de l’avenir de nos territoires.
Il est urgent de protéger l’écosystème forestier et de mettre en œuvre des pratiques sylvicoles adaptées.

Car ForestChange/Forêt.Nature c’est une expertise internationale reconnue en sylviculture mélangée à couvert continu au service de nos forêts belges.

Une éthique et des engagements sociaux et environnementaux (voir charte)

Faire un legs en duo

Un outil assurément intéressant lorsque vous n’avez pas d’héritier en ligne directe.

Les droits de succession peuvent en effet monter jusqu’à 80% en Wallonie et à Bruxelles ce qui rend la transmission excessivement couteuse.

Par contre, les droits de succession en faveur d’une œuvre caritative ne sont que de 7%.

Vous avez donc l’opportunité de mettre en œuvre une planification successorale prévoyant, d’une part, un legs à ForestChange/Foret.Nature asbl et, d’autre part, un autre legs à un héritier éloigné avec obligation pour l’association de prendre en charge l’ensemble des droits de succession de ces deux legs.

L’héritier recevra donc un montant net sans droit de succession à payer et l’association recevra le solde net de la succession. Il s’agit donc d’un win-win pour les deux légataires.

Comment rédiger votre testament ? Nous vous recommandons de vous faire accompagner par votre notaire et nous pouvons faciliter vos démarches sur simple demande